PGP - Prophetic Games Productions
Skip
Post has published by admin

Support developpement of Nomadoss Chronicles

Game development is the process of designing, programming and testing a video game. The effort is undertaken by a developer, ranging from a single person (in our case, there are currently only 2 of us) to an international team scattered around the world. The development of traditional commercial games for PC or consoles is usually financed by a publisher and can take several years.
Independent video games generally take less time and money, and can be produced by individuals and small developers. The independent games industry is booming, facilitated by accessible game engine software such as Unity and Unreal Engine and new online distribution systems such as Steam and Uplay, as well as the mobile games market for Android and iOS devices.

Le développement de jeux vidéo est le processus de conception, de programmation et de test d’un jeu vidéo. Cet effort est entrepris par un développeur, qui peut être une personne seule (dans notre cas, nous sommes actuellement que 2) ou une équipe internationale dispersée dans le monde entier. Le développement de jeux commerciaux traditionnels pour PC ou consoles est généralement financé par un éditeur et peut prendre plusieurs années.
Les jeux vidéo indépendants prennent généralement moins de temps et d’argent et peuvent être produits par des particuliers et de petits développeurs. L’industrie des jeux indépendants est en plein essor, facilitée par des logiciels de moteur de jeu accessibles tels que Unity et Unreal Engine et de nouveaux systèmes de distribution en ligne tels que Steam et Uplay, ainsi que par le marché des jeux mobiles pour les appareils Android et iOS.

The different stages in video game development / Les différentes étapes du développement d'un jeu vidéo

100

1 . La validation du projet

Cette première étape consiste à évaluer si le projet est viable, en prenant en compte le budget à lui allouer, les points positifs et négatifs, les contraintes et limites technologiques ainsi que les ressources humaines. L’équipe en place doit travailler ensemble sur cette étape afin que tous, sais ce à quoi ils auront à faire. Enfin, tout le monde donne son avis et quand tous sont d’accord, on peut passer à l’étape suivante.

100

2 . Mise en place du document de production

C’est l’élaboration du dossier qui servira pendant toute la durée du développement, dans lequel est indiqué tous les points clés du projet, ainsi que les différentes contraintes et les choix qui en découleront. Lorsqu’il est rédigé, commence alors le game design du jeu… A cette étape, le projet doit avoir une vision claire concernant la direction artistique, sonore etc.

75

3 . Réalisation d'une maquette

C’est un passage important pour vérifier si le projet est véritablement réalisable. La réalisation d’une petite partie du jeu, par exemple, un niveau (map), en testant le gameplay, si l’univers est attrayant, etc. Par cette étape, on sait si le projet peut être continué ou pas. C’est aussi une étape qui permet de trouver des moyens de financements, investisseurs et éditeurs.

25

4 . Production du jeu

C’est l’étape ou le financement est disponible et qu’un éditeur à confiance en votre projet (d’où l’étape précédente). C’est le passage à la phase de production du jeu dans ses moindres détails. Plus le dossier du projet est détaillé et plus le travail sera fluide. C’est aussi là que le moindre écart de retard peut avoir des conséquences graves sur le projet, surtout au niveau du budget financier. C’est donc une étape cruciale car le projet peut finir mort dans l’oeuf.

10

5 . Tests et debug

Une des étapes les plus difficile durant la production. Bien qu’il doive avoir plusieurs phases de tests et de debug tout au long du développement, une fois le projet terminé, il faut effectuer toutes sortes de tests et debug afin de corriger le maximum de bugs tout en peaufinant au maximum le jeu avant sa sortie.
Ces bêtas tests sont effectués par les développeurs, l’éditeurs et souvent par un public restreint.

25

6 . Localisation du jeu

Le jeu qui ne sortira que sur son territoire n’a pas besoin de cette étape mais puisqu’il est prévu pour l’internationnal, il devrait être traduit dans différentes langues.

25

7 . Le jeu est Gold

“Gold” à cette étape, c’est que le jeu est entièrement fini avant de passer à la fabrication.

1

8 . Fabrication du jeu

C’est la phase de fabrication physique du jeu pour être vendu en magasin. Imprimer les jaquettes, graver les Blu-Ray, fabriquer les boîtes. Bien que de nos jours, cette étape disparait de plus en plus et c’est encore plus vrai pour les jeux indépendants.

1

9 . Distribution

La phase de distribution gérée par l’éditeur dans les chaines de magasins (ou boutiques en ligne), afin que le jeu soit mis en vente.

1

10 . Phase de vie

Le projet est terminé et il est disponible à la vente, cependant, il faut continuer de soutenir le jeu, travailler sur des mises à jour, des patchs correctifs, prévoir des DLC, afin que le jeu puisse bénéficier d’une longue période de vie en fidélisant les joueurs.

Facebook X / Twitter Pinterest

No products in the cart.