Prophetic Games Productions
Skip

Nitox témoignages

Post has published by PGPchrys

Comment ai-je vraiment rencontré Dieu

Je suis né dans une famille chrétienne, donc j’avais un peu l’habitude d’entendre parler de Dieu, d’aller à l’église, etc. Je ne faisais qu’entendre que Dieu est là pour nous, qu’Il nous guérit et tout, cependant ma mère était gravement malade et à ce moment-là au fond de moi je pense qu’inconsciemment j’attendais de voir Dieu agir, et pourtant je n’ai rien vu. Lorsque j’ai perdu ma mère, j’avais 13 ans et je n’ai pas réussi à avancer pendant des années, une haine s’est créée à cause de cet événement envers Dieu, parce que selon moi, Il n’avait rien fait malgré tout ce qu’on dit de Lui à l’église, ou ce qu’on peut lire dans la Bible. Mais dans la vraie vie, personne. A force j’ai créé un dédoublement de personnalité, je suis totalement rentré dans une sorte de dépression et je prenais l’habitude de cette nouvelle facette, je décidais quand la sortir et quand la cacher. Mais au bout d’un moment cela devint hors de contrôle et je commençais à perdre la maîtrise de tout ça, avec des envies de fugue. Je ne supportais plus de rester en famille, il fallait que je sois seul avec tout cela. Je me suis endurci, surtout au niveau des sentiments, je commençais à avoir un blocage. Etant au fond du gouffre, je voyais ma famille avancer alors que moi, j’étais bloqué dans le passé par le décès de ma mère. Au fond de moi inconsciemment je voulais qu’on vienne m’aider, qu’on me sorte de là, ma sœur parlait souvent avec moi. Voyant mes frères avancer dans leur vie, je me demandais : comment font-ils ? Ils agissaient comme si rien ne s’était passé et ça m’énervait plus qu’autre chose, mais j’étais en partie curieux et attiré du : comment c’est possible ? Et ils parlaient de plus en plus de Dieu, etc. On aurait dit que ce n’était plus le même Dieu dont j’entendais parler il y’a des années, mais cette fois-ci le vrai Dieu qui guérit, qui aide et tout et finalement je me suis dit : peut-être que s’ils arrivent à avancer alors moi aussi je peux ; et quand j’ai décidé de donner ma vie à Jésus, il m’a libéré de la dépression et des envies de fugue, etc.

Le Dieu du début de ma vie jusqu’à maintenant, et le seul vrai Dieu, c’était le même. Mais j’étais aveuglé par la tristesse, la rage, l’incompréhension et sûrement d’autres choses qui me faisaient devenir fermé à ce que Dieu me disait, me montrait ou même voulait me dire, parce que mon cœur lui, était hermétique à cause tout ce que j’avais vécu.

Dieu et le monde de l’esport

Après ma conversion, mon but était de parler à tout le monde de Dieu et de ce qu’Il peut faire, mais je voulais le servir du mieux que je pouvais, avec ce à quoi je me sentais le plus à l’aise au monde. Donc, l’univers du jeu vidéo, la compétition, l’esport !

Au tout début, je ne savais pas et ne pensais vraiment pas que je pouvais faire ça. Posant des questions directement à Dieu, associé à des confirmations venant d’autres croyants chrétiens, je me suis lancé à fond dans cette voie, et le Seigneur Jésus m’a donné son feu vert et son approbation avec les fruits qui sont là, lorsque je vais en tournoi ou en dehors. Pour en arriver là, bien que j’aie encore beaucoup à apprendre, je précise qu’il est primordial de développer une habitude de communiquer avec le Saint-Esprit.

 

Mon tout premier tournoi offline date de 2019, la Salty Arena Cup 3, à Lille. Ensuite, je ne me suis plus trop déplacé jusqu’à mi 2021, mais en même temps j’ai fait mes débuts vraiment avec La Structure Helios Gaming. Je suis resté 6 mois sponsorisé chez eux. Puis un autre sponsor m’a fait une proposition à laquelle je n’ai pas donné suite dans la hâte, puisque j’en ai d’abord parlé à mon grand frère qui m’a conseillé de demander à Dieu si ça valait le coup. Quelques jours sont passés avant que je ne recontacte ce sponsor qui n’est autre que : Esprit Shônen, dans laquelle jusqu’à maintenant, je suis.

Je me suis lancé dans l’esport grâce à mon frère qui m’a posé une simple question : hé, mais pourquoi tu ne ferais pas des tournois ? Je suis sûr que tu pourrais faire mal ! » En réfléchissant d’autant plus que j’aimais beaucoup les jeux vidéo, c’est ce qui m’a poussé à aller au tournoi à Lille.

Retour

No products in the cart.

A password will be emailed to you.